LIVRAISON OFFERTE dès 100€ d'achat

Marc-Antoine Corticchiato créateur de Parfum d'Empire

Publié par Pattedoie Aurélie le

Marc-Antoine Corticchiato créateur de Parfum d'Empire

Je vous présente Marc-Antoine Corticchiato "Nez" de sa Maison corse Parfum d'Empire . Ces créations se reconnaissent par ses débordements de matières et, paradoxalement, par cet équilibre propre au grand goût français. Style radical, une véritable prise de position face au puritanisme des jus chétifs et normatifs. Virtuose des plantes olfactives, il est le grand gagnant du prix des parfumeurs de niche 2016 les Fifi AWARDS pour la deuxième année consécutive.

Primé au FiFi Awards 2016 pour le meilleur parfum de niche et le prix de l’Olfactorama, Tabac Tabou est audacieux en proposant une narcisse entremêlée d’une note d’Immortelle aux accents miellée mais aussi d’herbes séchées et de foin. Pour sublimer sa note tabac, un cœur floral tilleul, acacia, mimosa. Tout s’enchaine à la perfection, ce parfum est beau et divinement équilibré. 

Évoquons également le Cri de la Lumière qui rend au luxe son sens originel, du latin lux, la lumière. Un chypre brillant et lumineux, tant ses notes pures et précises sonnent justes. Ambrette en tête pour un effet vaporeux, végétal et éthéré, la Rose et l’Iris souligne des notes radieuses et aériennes pour fondre sur un velouté de Musc charnel.

Pour finir je vous parle de Cuir Ottoman qui est d’une richesse olfactive admirable, vous êtes enveloppé dans un cuir chaud, moderne, rétro et délicat. Ce parfum est un oriental baumé, on découvre aussitôt un iris poudré accompagné de résines précieuses, sublimé d’une Fève Tonka pour adoucir le style cuir qui lui donne une personnalité so chic.  


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.