LIVRAISON OFFERTE dès 100€ d'achat

La rose : la fragrance incontournable du parfum

Publié par Pattedoie Aurélie le

La rose : la fragrance incontournable du parfum

Ultra féminin, les parfums à base de rose sont les plus prisés de la parfumerie. Les beautystats en raffolent et vantent sa fraîcheur mais cette fragrance est aimée des femmes depuis l'antiquité. 
La palette du parfumeur est dotée de deux variétés botaniques. Les pétales, les boutons et les bourgeons sont utilisés afin de capter ses parfums délicats et subtils. 
La principale est la Rose Centifolia dite la rose de mai, cueillie dans la plus pure tradition, à la main et à l’aube, là pétale étant sensible au soleil. Cultivée majoritairement à Grasse et dans La vallée des Roses au Maroc. On obtient l’aboslue de rose par extraction (on étale sur un fond de graisse les fleurs) que l’on appelle concrète. Ses facettes sont chaudes, cireuses, miellées, épicées et un peu Tabac. 
L’huile essentielle de rose est obtenue par distallation avec la rose Damascena, la fameuse rose Bulgare et Turque. On apprécie ses facettes plus fraîches, plus citronnées, plus fruitées.
Les parfumeurs nous offrent une multitude de propositions avec cette essence que je vous propose de retrouver sous différentes créations. 

Parfum oriental : Oud Wa Ward de la maison Berdoues
 


Parfum bouquet floral délicat : Tubéreuse rosée de la maison Au Pays de la d’Oranger
 


Parfum fleuri Épicé : Eau Suave de La maison Parfum d’Empire
 


Parfum floral oriental : Héloïse de Héloïse de V 
 


Parfum fleuri : Belle Rose de Aimée de Mars

Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.