LIVRAISON OFFERTE dès 100€ d'achat

Filippo Sorcinelli créateur des Parfums UNUM

Publié par Pattedoie Aurélie le

Filippo Sorcinelli créateur des Parfums UNUM

S’il y a des maisons de Parfums plutôt classiques, Unum en est son total opposé. Filippo Sorcinelli est un infatigable créateur de sensations olfactives avec en son répertoire des inspirations très artistiques. Joueur d’orgue émérite, mais aussi créateur personnel des robes de pape Benoit XVI et du pape François, il est aussi styliste et sculpteur. Passionnant non ? 


Il est juste inimitable, vous rentrez dans un univers tellement singulier, un juste mélange des codes de la Haute Couture et de l’Architecture. Son visuel est totalement looké, jouant des matières cuir, bois, résine, béton mais aussi du coton. Le flaconnage est déroutant, intriguant, comme une œuvre d’art que l’on contemple.

Mais ses pièces sont olfactives alors on plonge dans son imaginaire, on hume des répertoires olfactifs construits, emprunt de spiritualité avec une collection de 6 parfums. Tantôt oriental opulente, tantôt floral musqué, cuir encensé ou cette création Symphonie Passion aux facettes métalliques rappelant le souffle de son orgue. 

Sa dernière invention est un triptyque inspiré du brouillard à l’esthétique éthérée. On est transporté dans les voluptés de la nature brute, avec une première proposition purement iodée avec une sensation d’embruns marins, la seconde proposition est un hommage aux bois et la troisième proposition est un savant assemblage d’épices.

Si vous ne connaissez pas cet artiste, éveillez votre curiosité et venez initier votre nez au Comptoir à parfum.

lecomptoiraparfum.fr

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.